DYNAMO
Descriptif du projet
DYNAMO vise à résoudre les problèmes de vulnérabilité des industriels liés à une digitalisation croissante et à l’augmentation des menaces de cybersécurité.
Le projet DYNAMO a été lancé en octobre 2022 pour une durée de 3 ans afin d’aider les industriels à résoudre les problèmes de vulnérabilité liés à une digitalisation croissante et à l’augmentation des menaces de cybersécurité, des experts de différents domaines travailleront ensemble avec des utilisateurs pour développer et ajuster les outils sélectionnés et les rassembler sur une plateforme unique. Les connaissances générées par DYNAMO permettront d’accélérer le processus de restauration et contribueront à des solutions d’auto-correction. La plateforme DYNAMO sera capable de collecter les données de compétences et d’élaborer et créer des tutoriels d’entreprise personnalisés afin de renforcer la résilience de l’organisation. Elle offrira un support aux différentes parties prenantes de secteurs critiques, les aidera à améliorer leur appréciation de la situation, afin d’assurer la sensibilisation aux risques. En ce qui concerne les méthodes à base d’IA utilisées, DYNAMO combinera les deux disciplines BCM (Business Continuity Management) et CTI (Cyber Threat Intelligence) pour l’évaluation des risques et minimiser le nombre d’attaques cyber dans des secteurs critiques.
SystemX mène l’équipe chargée de définir les critères d’évaluation et contribue à la validation de la solution d’IA DYNAMO et des solutions d’évaluation de la résilience. L’institut donne également accès à l’utilisation de l’environnement CHESS qui instancie le cadre DYNAMO sur les sites de l’étude de cas.
Le projet DYNAMO est financé par l’Union européenne dans le cadre du programme de recherche et d’innovation Horizon Europe (Convention de subvention n°101069601).
Résultats attendus
- Répondre aux besoins et exigences des utilisateurs.
- Renforcer la sensibilisation à la cybersécurité.
- Intégrer et renforcer les solutions existantes.
- Exploiter le potentiel de l’IA pour améliorer la restauration.
- Stimuler la collaboration et le partage d’informations.
Compétences
Sûreté de fonctionnement | |
Sécurité numérique et blockchain |
Marchés visés
- Industrie
- Santé
- Numérique